top of page

Les émotions

Les émotions font partie de notre quotidien. Négatives comme positives, elles sont naturelles et inévitables et elles influencent lourdement notre état de santé, notre humeur mais aussi notre motivation. Pourtant, elles ne sont pas toujours faciles à vivre et à gérer. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle aventure ! Avec son lot de surprises (et de déceptions…).

Les classiques de la médecine traditionnelle chinoise présentent sept émotions : la Joie, le Souci, la Colère, la Peur, la Tristesse, le Chagrin et la Panique. Qu’elles soient en excès ou absentes, elles peuvent engendrer la maladie et constituent d’ailleurs l’une des causes internes les plus importantes de maladie en médecine chinoise.

Souvent négligée, la maîtrise des émotions est pourtant vitale… Vous vous sentez régulièrement noyé.e par vos émotions ? Pas de panique ! Bien gérer ses émotions, ça s’apprend ! Commencez déjà par essayer d'extérioriser vos émotions. Laissez-vous aller à un moment de méditation et privilégiez l’échange avec les autres.

En effet, le fait de chercher le réconfort et la consolation auprès des personnes en qui nous avons confiance nous aide à apaiser la souffrance et à prendre du recul. Ainsi, il est essentiel d'apprendre à accepter et libérer ses émotions, à lâcher prise et à extérioriser quand cela vous semble nécessaire.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page