Programme

Détail

Pour devenir thérapeute en Médecine Chinoise Energétique le cursus de base est de 3 ans d'étude.

 Au cours de ces 3 années, différentes dimensions de l'Être Humain seront abordées :

        - Le plan physique : la méthode enseignée permet au futur thérapeute d’avoir les connaissances nécessaires pour comprendre les mécanismes, le fonctionnement du corps humain et de connaitre les solutions pour régler ses disfonctionnements.

        - Le plan Energétique : cette méthode donnera la possibilité au thérapeute de comprendre le fonctionnement énergétique de l’Être Humain afin de lui permettre d’orienter son patient vers un Chemin de Guérison et l'amener à une réelle autonomie.     

       - Le plan spirituel : en plus des enseignements classiques et des outils utilisés en MTC, cette méthode propose un véritable enseignement Spirituel mis au service des Êtres Spirituels que nous sommes pour atteindre des états de Guérison Spirituelle et de Libération de Conscience.


1ere année

L'enseignement est axé sur les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise indispensables à la compréhension de la MTC. 
(Etude des méridiens et des points d'acupuncture, des organes et entrailles, des 5 Eléments, des Emotions et des causes externes et internes de maladies ...)

Les 3 plans de l'Etre humain seront abordés, l'élève apprendra et pratiquera différentes techniques énergétiques. 
Cela lui permettra de travailler sur lui-même et sur ses propres blocages énergétiques. 
La méditation fera partie intégrante des modules.


Plus...


2eme année

Au cours de la 2e année, l'enseignement continue l'étude de la théorie fondamentale et du fonctionnement du corps humain en MTC, il est complété par de nouvelles connaissances et techniques énergétiques. 

L'élève commencera l'étude de la "Méthode de Diagnostic" en "Médecine Chinoise Energétique" et la pratique du protocole de soin énergétique dédié au patient. Il étudiera comment prendre en charge un patient et le déroulement d'une séance. 

Au cour de cette année, la pratique visera à développer les percéptions et le ressenti du futur thérapeute.


Plus...


3eme année

L'enseignement de cette 3e année sera axé sur l'étude des Causes des problématiques liées à la demande du patient, les identifier, les comprendre et lui donner la possibilité de retrouver son propre potentiel de Guérison.

Le futur thérapeute approfondira le développement de ses perceptions, 

La dimension Spirituelle de la Médecine Chinoise Energétique, partie intégrante de cette 3e année, 

donnera un sens profond à sa pratique.   

L'élève aura une vision complète du Protocole en Médecine Chinoise Energétique.

Il deviendra autonome dans sa pratique .

Il saura prendre en charge un patient.

A la fin de cette année, l'élève passera le Dipôme de fin d'études.


Plus...